Serveur Minecraft
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 - Les règles -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flashlight32
Admin


Messages : 38
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 37
Localisation : Canada

MessageSujet: - Les règles -    Ven 30 Aoû - 18:22

Règles et informations :



Bienvenue parmi nous sur WorlDust !
Ces règles et informations ont pour but de vous aider durant votre aventure minecraft. Certains points sont capitaux notamment pour évoluer au sein du serveur. Nous avons mis au point un sommaire pour revoir les points plus facilement. Bonne lecture et à bientôt parmis nous !




Sommaire :

• Règles
• Grades
• Mondes
• Warps



Les Règles :


La première, et certainement la plus importante de toutes les règles, est qu'il est formellement interdit de détruire les créations des autres joueurs. Tout grief volontaire sera puni en fonction de sa gravité.

La seconde règle est de ne pas voler dans les coffres des autres, bien qu'une protection des coffres soit mise en place.

Il est interdit de prendre ce qu'il y a dans les coffres des autres joueurs sans leur consentement même si une maison ou autres structures semblent être abandonnées. Si une région ou construction est gênante pour l'évolution d'une ville, une destruction de celle-ci pourra être effectuée par le staff en le demandant via une modreq.

Nous vous prions de ne pas vous collez aux créations des autres, surtout en zone urbaine, là où la population devient de plus en plus dense, une limite approximative de 100 cubes est suggérée, sauf autorisation du voisinage. Le monde est suffisamment grand pour ne pas s'empiler les uns sur les autres. Cela évitera les conflits du genre "c'est mon caillou" "non c'est mon morceau de terre".

Les villes/régions des joueurs ne peuvent être données. En effet si un joueur part nous supprimons ses régions (au bout de deux mois) pour ainsi faire de la place aux joueurs actuels et aux nouveaux joueurs.

L'amabilité est l'une des choses les plus importante pour garder une bonne entente et une bonne ambiance sur le serveur de ce fait il est interdit d'insulter les autres joueurs ou d'avoir une quelconque agressivité. Les peines encourues seront en fonction de la gravité et de l'atteinte aux personnes.

Le langage SMS est proscrit, nous vous demandons d'écrire le plus clairement possible, bien sûr les fautes de français ne sont pas dérangeantes, tout le monde peut faire des erreurs.

Le harcèlement ne sera pas toléré ainsi que les propos xénophobes, pornographiques ou tout autre propos interdit par les lois.

Les doubles comptes ainsi que le partage de compte sont interdit.

Le flood du canal à l'aide de majuscules, d'insultes, de phrases d'un caractère ou toute autre forme de flood sera sanctionné par un kick de l'individu. Si récidive, les modérateurs pourront muter, mettre en prison ou bannir temporairement selon la gravité.

Il est strictement interdit de faire des pièges mortels ayant pour cible les autres joueurs en extérieur. Si c'est un piège à mob, il est alors nécessaire de l'indiquer clairement par un panneau. En ce qui concerne les pièges dans les maisons, il faut mettre une mise en garde à l'entrée. Si ces conditions ne sont pas remplies le propriétaire du piège peut être considéré comme un assassin et la règle sur les meurtres et assassinats s'applique.

La téléportation sur d'autres joueurs est tolérée. Cependant, afin d'éviter certains abus, les Membres pourront bloquer l'accès afin de pouvoir jouer en tranquillité (grâce à la commande /tptoggle). Merci de ne pas abuser de téléportations sans l'accord des personnes.

Toute forme de construction dénigrant la religion, la politique, la femme, l'homme, l'enfant, pouvant choquer des jeunes personnes ou porter atteinte à certaines personnes de manière significative, ainsi que tout ce qui est interdit par la loi, sera sévèrement puni. Par exemple, une croix gammée ou une construction de forme phallique seront sanctionnées. Il y a des bornes à ne pas dépasser !
Les plaques volantes ou autres constructions dénaturant le paysage du freebuild est totalement interdit et passible d'un regen de votre construction sans préavis.

Vous ne pouvez disposer que de 50 animaux par race et d'un spawner par mob.

Le give des membres sont interdit à la vente. Il est aussi interdit de donner du give, à moins de faire un projet en commun avec quelqu'un, c'est à dire:

Un joueur de grade "membre" peut participer à un projet avec un Citoyen ou un Base (ne bénéficiant donc pas du give). Dans ce cas le membre peut passer du give au joueur à condition qu'il vérifie bien que tout ces items soient utilisé pour le projet uniquement !!!
Si nous avons le moindre soupçons, des sanctions seront appliquées aux 2 joueurs. C'est au membre de voir si il fait assez confiance à l'autre joueur ou non à ses risques et péril.

Il est bien entendu interdit de faire de la pub pour un autre serveur (ni d'énoncer le nom d'un serveur) ainsi que d'utiliser des mods cheatés du genre xray, nodus, et d'autres encore qui engendrera votre ban direct et définitif sans retour vers la case départ ! Toute utilisation de bug a des fins personnelles sera punie.


Les Grades :


• Légende:
Visiteur | Base | Citoyen | Membre | Architecte / Architecte +
Gardien | Modérateur / Modérateur + | Administrateur | Fondateur

• Visiteur:  
Un joueur devient Visiteur dès sa première connexion sur le serveur. Il possède certaines commandes qui lui permettent de  profiter pleinement de sa visite dans le monde Freebuild.

Commandes:
- /fly
- /spawn
- /warp


• Base :
Un joueur devient Base si il répond correctement aux 5 questions du quizz (voir panneau quizz au spawn). Il aura soigneusement prit le temps de lire le Guide reçu à son arrivé avant de démarrer le questionnaire. Si le joueur fait une erreur il recommence le Quizz à zéro, en revanche s’il réussit il sera automatiquement promue en tant que base (joueur simple). Le joueur de base à accès aux mondes Freebuild, Event, Mineral, Nether, Pvp et pourra posséder un maximum de trois régions ainsi que l'accès à plusieurs commandes supplémentaires.

Commandes:   () = Obligatoire  [] = Optionnel

- /aidePermet l'affichage de l'aide
- /tpa (joueur)Demander à se téléporter
- /tpahere (joueur)Demander à ce qu'un joueur se téléporte
- /tpyes ou /tpacceptAccepter une demande de téléportation
- /home [nom]Placer un home
- /delhome [nom]Supprimer un home
- /rg addmember (nomrg) (joueur)Ajouter un membre à sa région
- /rg removemember (nomrg) (joueur)Supprimer un joueur de sa région
- /spawnRetour au spawn
- /money ou /money2 ou /m2Connaitre son solde
- /baltopClassement des joueurs les plus riche
- /rg infoConnaitre sa région
- /listListe des joueurs connectés
- /pay (joueur) (prix)Donner de l'argent à un joueur
- /mail readLire ses mails
- /mail send (joueur)Envoyer un mail
- /ignore [joueur]Ignorer un joeuur ou voir la liste des joueurs ignorés
- /warp (nom)Se téléporter à un warp
- /randtp ou /rtpSe téléporter aléatoirement sur le freebuild
- /modreq (message)Faire une demande aux modérateurs
- /cmPermet de compter le nombre de mob aux alentours
- /mh killsVoir vos succès
- /check [n°] et /done [n°]Permet de gérer vos modreqs
- /scoreAffiche vos différents scores (points event, tickets, ..)
• Citoyen :
Un joueur devient Citoyen après une semaine sur le serveur puis s’être inscrit sur le forum et avoir fait une présentation en respectant le formulaire de présentation dans le topic Présentation. Une fois cela fait, il faudra attendre la lecture d’un des membres du Staff et sa validation (le Staff regarde tous les jours le forum, donc veuillez ne pas les harceler). Un modo+ viendra vous mettre Citoyen. Il a accès à toutes les maps du serveur et peu posséder plus de trois régions.Il possède quelques commandes en plus.

Commandes:
- Toutes les commandes du joueur Base
- /flyActive ou désactive vos compétences de vol
- /homeAccès à plusieurs home
• Membre :
Un joueur devient membre si le staff l’a élu. Pour avoir toute les chances de son côté il faut participer activement à la vie du serveur tant par sa présence que par l’entraide, ou bien en donnant des idées et en participant sur le forum. Il peu aussi faire de la pub et des vidéos du serveur ainsi que participer à l’embellissement du serveur, etc… Il a plusieurs commandes supplémentaires.

Commandes: () = Obligatoire  [] = Optionnel
- Toutes les commandes du Citoyen
- /setwarpPermet de placer des warps, accessible à tous.
- /tptoggleEmpêche les autres joueurs de se téléporter à vous
- /tpPermet la téléportation (sans demande) *
- /i (item) [quantité]Accès au give de certains matériaux
- /clearAffiche l'aide pour supprimer certain item
Liste du give possible et (numéro du give):
Afficher la liste:
 


• Architecte :
Un joueur devient architecte en étant obligatoirement passé par la case membre. Le staff l’élit par la suite s’il fait de somptueuses constructions et embellit le serveur. Il a accès a  une nouvelle fonctionnalité.

Commandes:
- Toutes les commandes du Membre
- /i (give illimité hors minerai et nourriture)


• Architecte+ :
Un joueur devient architecte+ dans un cas très rare. Si ce joueur est digne de confiance envers le Staff et qu’il créé de merveilleuses choses, il peut avoir le droit à certaines commandes de worldedit.

Commandes:
- /cut
- /copy
- /paste
- /rotate
- /undo
- /redo
- /smooth
- /pos1 pos2 (avec le bâton)
- /wand

• VIP:  
Un joueur devient VIP une fois après avoir fait un achat dans la boutique sur le site internet de WorlDust. Il aura accès par la suite à plusieurs privilèges.

Privilèges:
- /kit vip
- le repair sur panneauligne 1: "[Repair]" Ligne 2: "hand" ou "all"     **
- la boussolePermet la téléportation lointaine
- /tpPermet la téléportation (sans demande) *
- /setwarpPermet de placer des warps, accessible à tous.
- stockage d'xpAccessible au /warp exp | Visible avec /score
- /sitVous permet de vous asseoir
- /hatPlace un bloc sur votre tête
- /nv (En minéral)Donne l'effet Vision nocturne pendant 4 minutes
- /skull (joueur) (en créatif)Donne une tête du joueur spécifié
- /vipPermet de voir les infos de votre VIP
- Préfixe "[VIP]" dans le chat.
- Accès a certains monde en avance
- Accès spectateur illimité dans certaines map
*: En cas d'abus, des sanctions s'appliquent.
**: Les guillemets ne sont pas à inclure sur les panneaux.

Les Mondes :


• Monde Freebuild:
Ce monde est le principal, c'est dans celui ci où se trouve le spawn (dans le biome Plains).
Ce lieu te permet de construire tout ce qui te passe par la tête, pour ce la il te faudra demander une région à l'endroit qu'il te plait (tout en respectant une limite minimum de 100 cubes entre tes voisins).


• Monde Créatif:
Ce monde est accessible via la salle des portails situé sur un des cotés du spawn, il te permet de prendre un terrain vierge en cliquant droit sur le panneau qu'il y a à l'entrée du terrain. Tu as accès à tout les blocs du jeux.


• Monde Event:
Ce monde est un parc d'attraction, il te permet de t'amuser seul ou à plusieurs mais aussi de gagner des points events qui te permettrons d'être échanger à la boutique (/warp boutique près du spawn) contre des objets tels que des diamants ou tout autres objets ! Des events sont régulièrement organisés la semaine (mercredi et week end).


• Monde Minéral:
Ce monde te permet de récupérer toutes sortes de choses tels que des minerais ou des blocs de constructions. Cela permet d'éviter de détériorer le paysage du monde Freebuild, pensez donc à y aller régulièrement ! Ce monde est régénéré en moyenne une a deux fois par mois.


• Monde Nether:
Ce monde, vous le connaissez tous, est l'accès aux portes des enfers ! Vous trouverez divers blocs et minerais différents du monde normal. Ce monde est régénéré en moyenne une a deux fois par mois.


• Monde End:
Ce monde te permet de vaincre le fameux Enderdragon mais aussi de tuer en masse des Enders et de récupérer un bloc qui n'existe que dans ce monde. Il est régénéré régulièrement pour qu'ainsi tout le monde puisse avoir sa chance de le vaincre !


• Monde PVP:
Ce monde te permet de lâcher tes nerfs contre tes adversaires tout en restant bien sur polie et courtois ! Tu devras vaincre tes ennemies, soit seul, soit en t'alliant et en créant ta guilde. Tu pourras ainsi collectionner la tête de tes adversaires mort au combat. Ce monde te permet de gagner de l'argent au dépend des joueurs morts.


• Monde ShovelCircle:
Ce monde te permet de t'amuser entre pote ou non. Tu arrives sur une tour en cercle à plusieurs niveaux de hauteur. Tu recevras une pelle enchanté et devra taper tes adversaires avec pour qu'ils tombent de la tour.
Le but du jeu étant de rester le dernier vivant (tu as 10 vies).


• Monde Arènes:

Ce monde te permet de faire du pvp différemment. Tu recevras d’entrée de jeu un stuff (vous aurez tous le même) et tu devras résister face a tes adversaires que tu devras décimer ! Chaque arène possède ses propres règles. Ce monde te permet de gagner des points event ainsi que de l'argent au dépend des joueurs morts.


• Monde Corsaire:

Ce monde est une map pvp/capture flag. Vous devez aller chercher les 4 drapeaux adverses posés sur les mats du bateau. Pour cela il va falloir un esprit d'équipe, de la stratégie et un bon coup d'épée.


• Monde Vanilla:

Ce monde est une map survie qui consiste a remplir plusieurs objectifs qui une fois remplis te donnent des points. Le but étant donc d'avoir le plus de point et de remporter la première place. Facile vous vous dites? Et bien non, vous allez devoir être malin, sanguinaire, prudent et vicieux car le pvp est activé ! Vous pouvez donc piller et dépouiller vos adversaires en toute tranquillité. Cette map ne dure qu'une semaine tout les mois.



Les Warps :


• Warp boutique:
Ce warp est un magasin, il permet d'acheter des objets ou autres en echange de vos points events remporté lors d'events ou bien de jeux automatisé dans la map event.


• Warp shop:
Ce warp est un lieu ou il est possible de faire la pub de son shop. Pour cela il faut avoir un minimum de 10 articles dans sont shop et le remplir régulièrement (nous vérifions et enlevons la pub des shops qui sont à l'abandon régulièrement). Si vous respectez bien cela faite une modreq en demandant de mettre une pub pour votre shop (précisez bien le warp).


• Warp tetes:
Ce warp est un musée regroupant les têtes des joueurs du serveur, pour avoir votre tête dedans il faut au minimum être citoyen et en faire la demande via /modreq.


• Warp grade:
Ce warp est un lieu ou est résumé tout les privilèges de chaque grades.


• Warp gare_centrale:
Ce warp te permet d'arriver en face de la gare centrale du serveur.


• Warp portail:
Ce warp te dirige à l'endroit ou sont regroupés tout les portails qui te permettent d'accéder aux nombreux autres mondes.


• Warp boutique:
Ce warp te dirige à la boutique, celle ou tu peux échanger tes points events contre tout un tas de chose !


• Warp banque_exp:
Ce warp te dirige à la banque. Cette banque permet au VIP de stocker leurs expériences.


• Warp adminshop:
Ce warp te dirige à l'adminshop qui te propose des blocs difficile à avoir et une tête custom renouvelé chaque semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://worldust.net
 
- Les règles -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règles experimentales] Adeptus Mechanicus
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées
» Les règles de Team Duelling
» nouvelles règles V8
» Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WorlDust :: Sujet géneral :: Règlements du serveur-
Sauter vers: